Le rôle de la pompe haute pression

Il va sans dire que la pompe à haute pression, voir ce site, est indispensable pour la découpe au jet d’eau. Elle constitue ainsi une puissance qui aide à la propulsion d’eau potable vers les buses de découpe. Ces buses serviront ainsi de conducteurs.

Le processus de la découpe au jet d’eau

Le principe est simple tel que la pompe propulse l’eau vers les têtes de coupages. Un tapis est alors mis en place pour y mettre les pièces à travailler. Suite à la découpe, un dispositif reçoit les pièces travaillées. Un autre prévoit également les chutes des restes de matériaux afin de n’engendrer aucune perte.

Les eaux usées sont ainsi récupérées ainsi que les abrasifs donc usés. Il est à préciser que pour les matériaux mous et moins épais, la seule matière à utiliser est l’eau. Tandis que pour ceux qui sont durs ou plus épais, un abrasif sera additionné au processus.

Les avantages de la découpe au jet d’eau

Elle permet en premier lieu un rendement rapide, car elle supprime le travail à la main qui constitue une charge importante à l’entreprise. Elle permet également la précision des travaux, car il s’agit d’une machine qui travaille sous programmation.