Un découpage ultra fin de toutes les matières

La technologie de la pompe haute pression assure une découpe précise sans altérer les matériaux. Elle peut être utilisée pour le plastique, le verre, la pierre (marbre, granit), l'acier mais aussi tous les matériaux composites et la fibre de carbone.

Les applications sont infinies : postes de commande pour avions, membres artificiels et prothèses orthopédiques, maquettes pour architectes, pales pour éoliennes. La découpe au jet d'eau est appréciée pour sa grande flexibilité et sa fiabilité.

découpage jet d'eau

Elle peut être utilisée aussi bien pour la fabrication d'objets en petite série que pour les objets de grande taille à imbriquer. La découpe au jet d'eau peut être combinée à d'autres techniques comme le poinçonnage ou la découpe au plasma ou au laser.

Une technologie de pointe accessible et toujours plus performante

La pompe à haute pression pour un découpage jet d'eau se pilote à partir d'un logiciel simple d'utilisation. La plupart des fichiers créés avec des logiciels de CAO peuvent être importés. Le pilotage de ce type de machine est enseigné dans de nombreuses universités. Les pièces sont produites rapidement, avec un niveau de qualité maximum.

Les pompes les plus performantes fonctionnent à entraînement direct. Un variateur de fréquence permet d'obtenir un meilleur rendement tout en réduisant la consommation d'énergie. La précision de positionnement peut atteindre 0,1 mm.